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Instances, élus & services

> Les instances décisionnelles

Autrèche, Auzouer en Touraine, Château-Renault, Crotelles, Dame Marie Les Bois, La Ferrière, Le Boulay, Les Hermites, Monthodon, Morand, Neuville sur Brenne, Nouzilly, St Laurent en Gâtines, St Nicolas des Motets, Saunay, Villedômer
En mars 2014, les communes de plus de 1 000 habitants ont élus les conseillers communautaires au suffrage universel direct, par fléchage. Dans les communes de moins de 1 000 habitants, le maire et les 1ers adjoints ont été désignés conseillers communautaires

Le Conseil communautaire

La Communauté de Communes est administrée par un Conseil communautaire composé de 31 délégués. Chaque commune y est représentée. Le Conseil communautaire exerce tous les pouvoirs prévus par les textes réglementaires et définit les attributions qu’il délègue au Bureau et au Président. Il se réunit en session ordinaire au moins une fois par trimestre. Cependant, le Président peut réunir le conseil chaque fois qu’il le juge utile. Les délibérations issues des séances sont affichées au siège de la Communauté de Communes du Castelrenaudais. Les réunions du Conseil communautaire sont publiques. Tous les délégués prennent part au vote. Pour délibérer valablement, il est nécessaire que le quorum soit atteint (la moitié des conseillers communautaires plus un membre). Les décisions sont prises à la majorité des suffrages exprimés.
Compte-rendus du Conseil Communautaire

Délibérations Conseil 24-01-2024

Procès verbal du Conseil Communautaire 15-12-23

Délibérations Conseil 13 12 2023

Procès verbal du Conseil Communautaire 15-11-2023

Délibération du 18 octobre 2023

Délibérations Conseil Inventaire des zones d’activités économiques

Délibérations Conseil 20 09 2023

Délibérations du 21 juin 2023

Procès verbal du Conseil Communautaire 24-5-2023

Délibérations du 26 mai 2023

Procès verbal du Conseil Communautaire 22-3-2023

Procès verbal du Conseil Communautaire 15-3-2023

Délibérations du 22 avril 2023

Délibérations du 22 mars 2023

Délibérations du 15 mars 2023

Procès verbal du Conseil Communautaire 1-3-2023

Procès verbal du Conseil Communautaire 18-01-2023

Délibérations du 1er mars 2023

Procès verbal du Conseil Communautaire 14-12-2022

Délibérations du 18 janvier 2023

Délibérations du 14 décembre 2022

Procès verbal du Conseil Communautaire 16-11-2022

Délibérations du 16 novembre 2022

Procès verbal du 19-10-2022

Délibérations du 19 octobre 2022 – Approbation du Rapport d’activité 2021

Délibérations du 14 septembre 2022 – Plan Local d’Urbanisme

Procès verbal du 30-08-2022

Délibérations du 30 août 2022 – Transfert de compétences

Délibérations du 30 août 2022 – Modification des statuts

Procès verbal du 20-07-2022

Délibérations du 20 juillet 2022
Séance du 15 juin 2022
Séance du 18 mai 2022
Séance du 27 avril 2022
Séance du 16 mars 2022
Séance du 23 février 2022
Séance du 19 janvier 2022
Séance du 13 décembre 2021
Séance du 23 novembre 2021
Séance du 5 octobre 2021
Séance du 21 septembre 2021
Séance du 20 juillet 2021
Séance du 22 juin 2021
Séance du 4 mai 2021
Séance du 23 mars 2021
Séance du 23 mars 2021
Séance du 16 février 2021
Séance du 25 janvier 2021

Le Bureau communautaire

Le Bureau communautaire est composé de 18 membres. Il se réunit une fois par mois pour débattre des projets et délibérer dans le cadre des délégations du Conseil communautaire. Il est notamment compétent pour prendre toutes les décisions concernant l’administration générale, les contrats, les marchés publics passés sous procédures adaptées, la gestion courante de la collectivité. C’est aussi une instance de préparation des principales orientations et décisions à soumettre au Conseil communautaire.
Compte-rendus du Bureau communautaire

> Délibérations BC 24 janvier 2024

> Délibérations BC 13 décembre 2023

> Délibérations BC 18 octobre 2023

> Délibérations BC 20 09 2023

> Délibérations du 21 juin

> Délibérations du 24 mai

> Délibérations du 15 mars

> Délibérations du 1er mars

> Délibérations du 8 février 2023

> Délibérations du 18 janvier 2023

> Délibérations du 14 décembre 2022

> Délibérations du 16 novembre 2022

> Délibérations du 19 octobre 2022 – Modification du tableau des effectifs

> Délibérations du 14 septembre 2022 – Aire d’accueil des gens du voyage

> Délibérations du 20 juillet 2022

> Délibération du 15 juin – Convention de mutualisation pour l’organisation du renfort des créneaux piscine des ALSH

> Délibération du 15 juin – Adhésion de principe à la mission Médiation Préalable Obligatoire (MPO) proposée par le Centre de Gestion d’Indre-et-Loire

> Délibération du 15 juin – Marché public pour la gestion de l’Aire d’Accueil des Gens du Voyage du Castelrenaudais
> Délibération du 18 mai – Tableau des effectifs
Délibération du 18 mai 2022 – Marché public relatif à l’entretien des locaux
Séance du 19 janvier 2022
Délibération du 5 octobre 2021 – Transport Made in Val de Loire
Délibération du 5 octobre 2021 – Transport Made in Val de Loire
Délibération du 5 octobre 2021 – Transport Ferme Expo
Délibération du 5 octobre 2021 – Transport école cinéma
Séance du 14 septembre 2021
Séance du 14 septembre 2021
Délibération du 4 mai – Entretien piscine
Délibération du 4 mai – Porte Touraine
Délibération du 4 mai – Effectifs
Délibération du 4 mai – Stand
Séance du 9 mars 2021
Séance du 2 février 2021

Les Commissions

Les cinq commissions thématiques se réunissent régulièrement pour examiner les dossiers relatifs aux compétences de la Communauté de Communes du Castelrenaudais. Elles sont chargées d’étudier les questions soumises aux assemblées délibérantes. Elles se réunissent chaque fois que nécessaire suivant les questions à étudier.

> Les élus

Portrait de Brigitte Dupuis
Brigitte DUPUIS

Présidente

Portrait de Marc Leprince
Marc LEPRINCE

Vice-président

Territoire – Urbanisme – Habitat – Mobilités – Petite enfance

Portrait de Gino Gommé
Gino GOMMÉ

Vice-président

Patrimoine communautaire – Travaux – Centre aquatique intercommunal

Portrait de Patrice Pottier
Patrice POTTIER

Vice-président

Intercommunalité – Solidarité – Mutualisations communales – Enfance jeunesse

Portrait de Fabien Houzé
Fabien HOUZÉ

Vice-président

Stratégie de développement économique – Tourisme – Commerce

Portrait de Alain Drouet
Alain DROUET

Vice-président

Environnement – Finances

La Présidente

La Présidente est l’organe exécutif de la Communauté de Communes. A ce titre elle prépare et exécute les délibérations du Conseil, ordonne les dépenses et prescrit les recettes, est seule chargée de l’administration, est l’autorité territoriale des services communautaires, convoque les membres de l’organe délibérant et représente en justice la Communauté.

Les Vice-Présidents

Chaque Vice-président représente, par délégation du Président, la collectivité dans un domaine de compétences. Ils animent et mènent une réflexion prospective notamment par le biais des commissions thématiques. Ils règlent les affaires courantes en lien avec le Président et l’administration communautaire notamment la Directrice Générale des Services et les responsables de services. Ils sont les interlocuteurs privilégiés auprès des partenaires, administrations, citoyens et associations.
 

Les membres du Conseil d'administration

La liste des membres du Conseil d'administration
CommunesNoms et Prénoms des membres
AutrècheJocelyne DEFEINGS
Auzouer-en-TouraineJean-Claude BAGLAN
Chantal AVENET
Fabien HOUZÉ
Odile LANDRY
Château-RenaultBrigitte DUPUIS
Fernand GARCIA
Corinne GUILLAUT
Alain PELÉ
Sylvie GANNE
Smaïl ABERKANE
Damien GARCIA
Evelyne HAURY
Mario GIAVARINA
Delphine MORON-MENDES
CrotellesVéronique BERGER
Dame-Marie-Les-BoisJocelyne PETAY
La FerrièreMarc LEPRINCE
Le BoulayPatrice POTTIER
Les HermitesAlain DROUET
MonthodonFrédéric LAUGIS
MorandJoël DENIAU
Neuville-sur-BrenneGino GOMMÉ
NouzillyJoël BESNARD
Annick REITER
St-Laurent-en-GâtinesIsabelle SÉNÉCHAL
André DAGUET
St-Nicolas-des-MotetsBéatrice VERWAERDE
SaunayCatherine DATTÉE
VilledômerChantal GONZALES-BOURGES
Denis SEYNAEVE
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