Territoire idéalement situé à proximité immédiate de Tours, Paris, le Mans, Vendôme et Blois ; le Castelrenaudais dévoile ses atouts et son attractivité pour les touristes, de Touraine et d’ailleurs en surfant sur le slow tourisme et le tourisme vert.
S’arrêter en Castelrenaudais, c’est l’assurance de renouer avec la nature, de se déconnecter et de se ressourcer loin des villes. Laissez-vous entraîner par-delà les sentiers battus à la découverte des richesses culturelles, naturelles et de son patrimoine industriel riche en passé.
Le territoire offre aux visiteurs des surprises incontournables de visite comme un Safari-train à Autrèche, le Musée du Cuir et de la Tannerie à Château-Renault, les fleurons du tourisme de découverte économique (Magasin d’Usine ARCHE, Ateliers BOINET, etc.), sans oublier le centre aquatique Castel’eau qui vous propose en plus de la piscine un espace bien être.
C’est aussi le berceau du célèbre peintre naïf André BAUCHANT, surnommé « le peintre jardinier ».
Pour les amateurs de nature et de paysages, vous y découvrirez plus de 400 km de chemins de randonnées représentant 34 parcours répartis sur le territoire à destination des familles, des curieux ou bien et des plus grands marcheurs.
Le Castelrenaudais, la Touraine Verte, une renommée grandissante pour des touristes en quête de sens…