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> Urbanisme

Vos démarches d'urbanisme

À partir du 1er janvier 2022, les 16 communes du Castelrenaudais reçoivent vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière plus simple et plus rapide.

Illustration du permis de constuire en ligne

> J'ai un projet de travaux

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, votre commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible.

Illustration du permis de construire à la réalisation du projet

> Le dépôt en ligne

Le dépôt en ligne, c'est...

> Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
> Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
> Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
> Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Comment faire pour déposer mon dossier en ligne ?

Rendez-vous sur : https://sve.sirap.fr et laissez vous guider par cet outil en commençant par sélectionner la commune sur laquelle vous souhaitez réaliser des travaux et en vous créant un compte.

 

 

Illustration pour prévenir

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Les 16 mairies du Castelrenaudais continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.

 

Et toujours...

Les services de votre commune restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à solliciter vos mairies dès la construction de votre dossier !

 

Pour consulter la règlementation en vigueur, cliquez ici

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