Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
> Collecte des déchets

La redevance

> Les ordures ménagères : la procédure

La procédure de la collectivité en terme d’ordures ménagères est accessible dans le livret explicatif ci-dessous.

Dans le souci de faciliter vos démarches en cas de changement de situation, vous pouvez télécharger, imprimer  et compléter les documents ci-dessous (en raison du covid-19, les fiches ont été actualisées, afin de faciliter la transmission des informations par mail à contact@cc-castelrenaudais.fr) :

> Fiche emménagement/déménagement
> Fiche changement de situation familiale 
> Attestation sur l’honneur
> Mandat de prélèvement 

> La redevance incitative

La collecte, le transfert, le tri et le traitement des déchets ménagers représentent chaque année un coût de plus en plus élevé. Pour assurer le financement du service proposé aux usagers, la communauté de communes du Castelrenaudais a choisi la redevance incitative.

Cette redevance est établie suivant la capacité du bac “ordures ménagères” mis en place et attribué selon le nombre de personnes composant le foyer. 

Pour produire moins de déchets, adoptons des comportements plus vertueux : compostage, achats en vrac, tri systématique des emballages…

Le paiement de la redevance

Le paiement des factures s’effectue auprès de la Trésorerie de Château-Renault, à l’adresse suivante : 113 rue de la République 37110 CHATEAU RENAULT. Vous avez plusieurs possibilités pour le règlement de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères, notamment : 

> par règlement en numéraire (dans la limite de 300€) auprès de la Trésorerie de Château-Renault ou des buralistes agréés,
> par chèque bancaire libellé à l’ordre du Trésor Public,
> par virement sur le compte BDF Tours : 30001 00839 C3780000000 51 (IBAN : FR 30 3000 1008 39C3 7800 0000 051 – BIC : BDFEFRPPCCT), en rappelant les références indiquées sur le papillon à découper,
> par paiement sur internet en vous connectant sur https://www.payfip.gouv.fr/tpa/accueilportail.web : Identifiant collectivité : 002953 Référence : présente sur votre facture,
> par prélèvement automatique à échéance. Pour ce faire, les foyers intéressés doivent renseigner le document “Mandat de prélèvement”. Pour toutes informations complémentaires merci de prendre contact avec le service au 02 47 29 57 40.

Image des tarifs
Schéma explicatif concernant la redevance OM
Aller au contenu principal