Accueil > Institution > Les Services

Les Services

L'effectif de la Communauté de Communes du Castelrenaudais est constitué de 38 agents correspondant à 37,27 équivalents temps plein.

 

Les actions retenues dans le cadre de l'actualisation du projet de territoire et l'émergence future du centre aquatique couvert vont entrainer, pour l'emploi de ces nouveaux services, une augmentation du nombre d'agents communautaires.

  

> La Directrice Générale des Services

Elle a en charge, sous la responsabilité du Président, la direction et l'animation de l'ensemble des services communautaires. Elle prépare les réunions du Conseil et Bureau communautaire et organise l'exécution des décisions prises par les élus communautaires.
Elle assiste les élus dans la définition des orientations stratégiques, a un rôle d'expertise et de conseil. Elle anime le travail d'expertise des cadres et des services à l'adresse des élus. Pour mener à bien ses missions, elle est assistée des cadres de l'EPCI, responsables de leurs secteurs respectifs.

> Les cadres responsables de services

Ils ont en charge l'animation opérationnelle de leurs services respectifs. Ils encadrent les agents de ces services pour permettre à ceux-ci d'assurer au mieux le service public local. Ils concourent à la préparation des décisions des élus et ont ainsi un rôle d'expertise et de conseil. Ils exécutent et font exécuter les décisions des élus sous la responsabilité de la DGS. Ils ont un rôle de proposition, d'analyse et de veille.
Référent technique d'une ou plusieurs commissions thématiques, ils travaillent en lien direct avec les vice-présidents des commissions concernées, tout en informant la DGS de l'avancement des dossiers et en la sollicitant avant toute prise de décision.

> Les services

Ils ont en charge l'exécution des missions de service public qui leur sont confiées et l'exécution des décisions communautaires. A ce titre, ils se soumettent aux droits et aux obligations prévus dans les statuts de la fonction publique territoriale, au même titre que la DGS et les responsables de services. Ils concourent à un accueil de qualité des administrés.
Ils informent la DGS et les élus de tout fait, remarque ou suggestion permettant une amélioration du service public, de l'organisation territoriale et des réalisations.
Ils ont un rôle d'expertise et de conseil dans leurs domaines respectifs et sont forces de proposition.



Téléchargez l'organigramme des services.

© 2014 Agence web | Ideo Point Com