Le Conseil Communautaire est composé de 78 délégués issus des conseils municipaux des 16 communes membres. Il se réunit une fois par mois et règle par ses délibérations les affaires relevant de la compétence de la Communauté de Communes. Les réunions du Conseil communautaire sont ouvertes au public (retrouvez les dates des prochaines séances dans l’agenda).
Le Conseil peut déléguer une partie de ses attributions au Bureau qui est composé du Président, des 4 Vice-présidents et des Maires des Communes. Le (…)
Le Bureau Communautaire a pour mission de valider les choix réalisés par les Commissions et d’examiner l’impact budgétaire des actions. Il constitue une première étape de validation des projets avant leur passage en Assemblée délibérante.
Membres du Bureau
Le bureau est composé de 17 membres. Ont été élus :
Monsieur COSNIER Michel, Président, Maire de Château-Renault
Monsieur GOMMÉ Gino, 1er Vice-Président, Maire de Neuville/Brenne
Monsieur DATTÉE Pierre, 2ème Vice-Président, Maire de Saunay
Madame VIAUD (…)
Les Commissions, regroupant des élus communaux, établissent avec l’appui des services, les priorités et proposent les développements à conduire pour chacune des compétences exercées, auprès du Bureau et du Conseil.